Vous venez de constater, ou avoir été informé à la lecture d’un diagnostic relevant un taux d’humidité important, de l’apparition de taches d’humidité, de cloques sur les murs, de salpêtres, en périphérie des pièces de votre maison.
A la base des murs, il s’agit très probablement de remontées capillaires, en l’occurrence si vous constatez des traces de salpêtres qui apparaissent bien souvent sur les murs enterrés (cave, sous-sol, vide-sanitaire) il s’agit très probablement d’infiltration, il est très important de bien dissocier ces deux types de traces d’humidité pour apporter la solution la plus efficace pour traiter ce genre de désagrément.
Pour les remontées capillaires une injection de résine polymère à la base des murs par percement tous les 10 cm sur une profondeur d’au moins les 3/4 du mur créera une barrière étanche et de ce fait éliminera toutes traces de moisissure ou de salpêtre, en fonction du degré d’humidité il faut compter plus ou moins de temps afin d’assécher les murs et ainsi supprimer toutes traces d’humidité.
Pour les infiltrations, les caves enterrées, les sous-sols, les vide-sanitaires, un procédé de cuvelage résoudra efficacement ces problèmes d’humidité. Ces travaux d’assainissement constitueront en une application de plusieurs couches successives de différents produits hydrofuges sur vos murs qui formeront une barrière étanche et ainsi stoppera toute infiltration et traces de salpêtre ce qui protégera votre sous-sol.
Afin de protéger votre maison et ainsi éviter l’apparition de champignons, il est important de solutionner ce problème d’humidité que ce soient des remontées capillaires ou bien des infiltrations N’hésitez pas à nous contacter car plusieurs solutions existent ; nos techniciens sauront parfaitement vous conseiller et vous proposer ce qui sera le plus efficace pour rendre votre maison beaucoup plus saine et ainsi plus agréable à vivre.