Suite à l’acquisition d’une maison neuve ou à rénover, le diagnostic a relevé un taux d’humidité important et vous constatez également des traces de moisissure (généralement au plafond) dans les pièces de votre maison souvent plus importantes dans les chambres ou buanderie, vous constatez également que votre maison est difficile à chauffer. Sachez que ce n’est pas irréversible, il s’agit bien souvent d’un souci de ventilation et d’isolation, une ventilation adaptée comme une VMI et une bonne isolation corrigeront ce défaut.
Le principe d’une VMI est d’insuffler de l’air pris à l’extérieur, de le réchauffer si besoin, et de l’insuffler sous pression dans l’habitation (imperceptible pour l’homme) afin de chasser l’humidité, ce qui supprimera les traces de moisissure et assainira votre maison. Plusieurs types de VMI vous seront proposées en fonction des problèmes à résoudre : VMI pour cave, VMI pour sous/sol, VMI Pour maison ou encore VMI individuelle (appartement).
En fonction de vos attentes en gain énergétique, différents types d’isolation s’offrent à vous, à savoir : isolation des combles par soufflage, Isolation des rampants (combles aménageables) avec pose de membrane par-vent pour une meilleure ventilation de votre toiture suivie de la pose d’un par-vapeur permettant d’insuffler l’isolant adapté. Isolation des murs périphériques en respectant une lame d’air pour une bonne ventilation, isolation des sous-sols soit sur solives bois ou dalle béton. Nous pourrons vous conseiller plusieurs matériaux d’isolation (ouate de cellulose, fibre de bois, bio fibre (chanvre/coton/lin), laine de verre, laine de roche.
Afin de répondre au plus juste à votre demande d’assainissement de l’air, pour pallier aux soucis d’humidité également pour des difficultés à chauffer votre maison. Nos techniciens étudieront avec vous les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre budget pour améliorer le confort de votre maison et ainsi réduire votre consommation de chauffage.