Vous souhaitez traiter votre maison ?
LA VRILLETTE
Bois tendres
La petite vrillette s'attaque à toutes les essences de bois, principalement les bois tendres comme l’aubier (sous l’écorce). Le chêne étant beaucoup plus dur. Il faut qu’il soit légèrement humide (tète de solives) pour que la petite vrillette s’y attarde. Dans ce cas précis, on trouvera plus facilement de la grosse vrillette qui préférera les bois humides. On distingue alors des petits tas de sciure et une multitude de petits trous (trous de sortie). Les œufs étant pondus à la surface du bois ou dans des fissures, les larves de vrillettes vont se nourrir du bois et ainsi le détruire. Dans des conditions favorables, leur développement sera rapide ; elles coloniseront très vite votre charpente, vos solives, vos planchers. Le cycle de reproduction est en moyenne d’un an ce qui explique cette prolifération. Il est donc essentiel de traiter correctement cet insecte xylophage.
LE CAPRICORNE
Bois résineux
La petite vrillette s'attaque à toutes les essences de bois, principalement les bois tendres comme l’aubier (sous l’écorce). Le chêne étant beaucoup plus dur. Il faut qu’il soit légèrement humide (tète de solives) pour que la petite vrillette s’y attarde. Dans ce cas précis, on trouvera plus facilement de la grosse vrillette qui préférera les bois humides. On distingue alors des petits tas de sciure et une multitude de petits trous (trous de sortie). Les œufs étant pondus à la surface du bois ou dans des fissures, les larves de vrillettes vont se nourrir du bois et ainsi le détruire.
Dans des conditions favorables, leur développement sera rapide ; elles coloniseront très vite votre charpente, vos solives, vos planchers. Le cycle de reproduction est en moyenne d’un an ce qui explique cette prolifération. Il est donc essentiel de traiter correctement cet insecte xylophage.
